Licence pro Tourisme gestion et communication à FP de Ouarzazate
Licence professionnelle Tourisme : gestion et communication à la faculté polydisciplinaire (FP) de Ouarzazate
Objectif de la formation:
Former des cadres qualifiés en tourisme, gestion et communication afin de répondre aux besoins du secteur touristique au niveau régional et national- Créer des passerelles entre l’Université et le milieu socio-économique
- Impliquer les professionnels dans la formation en tourisme et communication
- Permettre à l’étudiant de connaître grâce aux stages, les exigences du métier
- Permettre à l’étudiant de développer des qualités personnelles nécessaires à son intégration dans la vie active
Conditions d’accès
Etre titulaire d’un baccalauréat en LETTRES MODERNES, SCIENCES ECONOMIQUES, COMPTABILITE, GESTION, ou tout autre diplôme reconnu équivalent.Sélection sur dossier dont le règlement sera fixé par l’équipe pédagogique en charge du recrutement.
Débouchés professionnelle
Métiers ciblés :
Chargé de communication en entreprises touristiques; responsable de ventes de produits touristiques; rédiateur culturel; animateur touristique; agent de développement touristiqueSecteurs d’embauche :
Entreprises touristiques; sites touristiques; entreprises touristiques, aéroports et compagnies aériennes; agences de voyages; entreprises touristiques; sites touristiques; aéroports et compagnies aériennes; collectivités locales; Institutions culturelles; agences de communications, etcProgramme
Semestre 1
- Module 1: Histoire et Géographie du Maroc
- Histoire du Maroc
- Géographie du Maroc
- Module 2: Techniques de gestion
- Comptabilité générale
- Gestion d’entreprise 1
- Module 3: Environnement économique et juridique
- Introduction à l’économie
- Introduction au droit
- Module 4: Langues I & Méthodologie
- Méthodologie 1
- Français 1 & communication 1
Semestre 2
- Module 5: Métiers de l’hôtellerie et techniques accueil et d’animation
- Métiers de l’hôtellerie
- Techniques d’accueil d’animation
- Module 6: Arts, Cultures et Civilisations
- Arts, Cultures et Civilisations du Maroc
- Civilisations et Arts occidentaux
- Module 7: Informatique et Statistiques
- Systèmes et bureautique
- Statistiques descriptives
- Module 8: Langues 2 & communication 2
- Anglais 1
- Français 2 & communication 2
Semestre 3
- Module 9: Typologie du tourisme, Patrimoine et Cultures du Maroc
- Typologie du tourisme
- Patrimoine et cultures du Maroc
- Module 10: Marketing et Management général
- Marketing
- Management général
- Module 11: Approche et diagnostic d’un territoire
- Etude paysagère
- Ecologie et étude des milieux naturels
- Module 12: Langues 3
- Anglais 2
- Espagnol 1
Semestre 4
- Module 13: Gestion d’entreprise
- Gestion d’entreprises 2
- Gestion financière
- Module 14: Tourisme et Communication Audiovisuelle 1
- Initiation à la communication médiatique et audiovisuelle
- Conception d’un support médiatique
- Module 15: Anthropologie et valorisation du territoire
- Anthropologie
- Valoriser son territoire
- Module 16: Langues 4
- Anglais 3
- Espagnol 2
Semestre 5
- Module 17: Espace et tourisme
- Géographie du tourisme
- Eco-tourisme
- Module 18: Tourisme et Communication Audiovisuelle 2
- Média et développement
- Réalisation d’un support médiatique
- Module 19: Management, marketing et Infographie
- Management et Marketing stratégique
- Diagnostic du patrimoine naturel et culturel
- Module 20: Langues 5
- Anglais 4
- Espagnol 3
Semestre 6
- Module 21: Techniques quantitatives et Entreprenariat
- Analyse de données
- Entreprenariat
- Module 22: Projet professionnel
- Projet professionnel
- Rapport de stage
- Module 23: Stage
- Module 24: Langues 6
- Anglais 5
- Espagnol 4
sources;www.master-maroc.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire